Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nothing without lipstick...
11 décembre 2005

Amour, Blondeur, Savonnette Chocolatée, Xmas Crooners, Etc.

C’est bon de se taire. Je veux dire. Se taire ici. Pas là-bas. Là-bas c’était avec lui. Pour me rouler dans un grand lit (un peu dur faut dire ce qui est), pour qu’il m’accompagne dans des bars feutrés aux couleurs changeantes, y boire des cocktails à la liqueur de myrtille, soda aux agrumes, dans des coupes de champagne où trempent des pailles fluorescentes, que ça nous grise mais que ça brille. Et puis pour nos rires de dindons qui gloussent comme il faut (à mort je veux dire), nos nuits blanches qui sentent le tabac froid, la transpiration et… Aussi pour les échanges de mots et de salives. Mes coups de poing dans son dos quand il ronfle. Quand nous avons fait le sapin. Rouge et blanc. Boire des Coca Cola pas lights et des Milk Shake à la banane (pas vraiment light). Et écouter Dean, Frank etcetera. Je l’aime.


J’ai pris des bains moussants aux fragrances chocolatées, gommé ma peau comme avec des grains de cacao, moussé en frottant comme des tablettes puis des carrés sur moi, nourrit mon épiderme comme avec des crèmes gourmandes. En m'envoyant des mugs (jaunes, moches… les mugs) de chocolat chaud et lacté (et sucré, très, trop… c’est bon, très, trop.). Laquée et remplie de cacao. Une bien jolie truffe.


J’avais l’odeur d’un calendrier de l’avant Kinder. C’était le moment. Parfait. Plus que parfait. Pour des achats de Noël volontairement imparfaits. Ce con de cousin pseudo artiste démago, celui-là même qui écoute de la musique si et seulement si un gros post-it (en carton marron le post-it, sinon il jette, faut que ça soit biodégradable) « alter mondialiste / gauchiste / la société c’est de la merde » est collé (avec de la résine de baobab) sur son front… Au pied du sapin il obtiendra avec tous mes voeux un mignonnet cache-nez en laine vaguement marron (made in China), deux euros. Deux euros pour d’autres membres encore. Un peu plus de somme, un peu plus de goût pour d’autres. Equilibre ma modeste bourse, le voilà le mérite. Un cadeau pour moi aussi. Oh pas grand chose. Juste pour l’avant. Pour le plaisir. Pour la honte: "Joyeux Noël Avec Tibère"I'm dreaming of a white Christmas,
Just like the ones I used to know.
Where the treetops glisten, and children listen,
To hear, sleighbells in the snow.

I'm dreaming of a white Christmas,
With every Christmas card I write.
May your days be merry and bright,
And may all your Christmases be white!

sapin


Bande-Son : Dean Martin White Christmas


Lundi je serai divine. On va me dégommer le corbeau que j'ai sur la tête. Lundi je serai blonde.

Publicité
Commentaires
nothing without lipstick...
Publicité
Archives
Publicité