Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nothing without lipstick...
13 décembre 2005

Dentiste, Chocolat Et Encore Brune

Très bas. Dans la nuit de dimanche à lundi, deux heures, par là, du matin (j’entends), une envie subite de chocolat m’a prise. Alors, oui… Donc je me suis levée, ai chaussé mes chaussettes à semelle (à l’effigie du Père Noël, seyant) pour me ruer dans ma petite cuisine  en priant pour qu’un fond de nutella rassis soit oublié dans un des placards. En vain. Rien. C’est là que ça prend une tournure particulièrement vilaine… Puisque je me suis jetée sur la grosse boîte de chocolats belges que j’avais prévu d’offrir à ses parents (disons mes « beaux-parents ») pour Noël. Oui. C’est moche. Voire plus. Difficilement qualifiable sans que se colle un rictus des plus inesthétiques sur ma lèvre inférieure. Même si, circonstance atténuante, si si si, j’en avais une de taille, une sacrée voire même : je venais de m’apercevoir que lundi matin, je ne me rendrai pas chez le coiffeur, ayant fixé un autre rendez-vous, amplement moins excitant il y a de ça une semaine. Le dentiste. Ca, c’est sur, l’excuse paraîtrai des plus bidons si on ne prenait pas en compte ma peur phobique de la roulette et des facultés anti-stress du chocolat.

C’était une toute petite carie après tout. J’attendais mon tour en feuilletant un vieux Paris Match avec Jean-Luc Lahaie en couverture (ce qui n’a rien de particulièrement rassurant faut dire) en tremblant comme une feuille au son palpable de la roulette dans la pièce voisine. Puis ce fut à moi. Ca n’a pas duré des masses, je n’ai absolument pas souffert. Mon dentiste m’a même félicité d’avoir été si courageuse. Là ouais, pour le coup, j’étais ultra fière de moi. Dans l’ascenseur, en sortant du cabinet, je me suis quand même dit que dentiste faisait partie des professions les moins érotiques qui soient.

Je suis encore brune. J'ai la bouche saine. Ce qui est bien. Mais pas fantastique.

blondes

Je me demande aujourd’hui ce qu’on peut trouver à ce bidon fleur bleu de Raphaël ou au rock téléphoné de Pete Doherty (je vais me faire des ennemis).

Je me demande comment on peut écouter du jazz expérimental.

Je me demande bien comment certains considèrent la musique comme un sport extrême en grimaçant sur la notion de plaisir.
Je me demande si je vais chez le coiffeur aujourd’hui.

Bande-Son: Roxy Music Virginia Plain


Publicité
Commentaires
nothing without lipstick...
Publicité
Archives
Publicité