Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nothing without lipstick...
31 décembre 2005

It Was A Very Good Year

kiss

Nous en sommes au 365. Le 31. Le jour du bilan. Où je me repasse en revue les 364 autres. En ultra accéléré dans ma tête flash back. 12 mois et bien des semaines, foule de jours, horde de nuits, multitude d’instants. Des chiffres j’en ai trop mais je calcule…

J’y additionne :

* Du recul, de l’humour face aux petits tracas du quotidien. J’ai fuit la complaisance du « je me roule le long le large la diagonale du parterre de ma chambrette, écoutant des chansons tristes, fumant ma cigarette, buvant ma bière because ma vie c’est trop de la merde ». Une certaine forme de maturité.

* Donc excellents rapports avec mes géniteurs, non, ce ne sont pas des « vieux qui captent rien », oui, j’ai un bol inouï d’être née de leurs étreintes.

* J’ajoute à cela mon évolution physique, assume peu à peu ma carcasse, l’enjolive comme il se doit. Me décorais avant, me valorise désormais. Nuance, il y a (de taille), je pose un barbelé électrique entre originalité et ridicule.

* A ça, je complète… La fuite. Fuite du dogme « inrocks ». Culte du branché. Oui, je vois en Amanda Lear (exemple) une grande diva (et je vous emmerde) et oui, parallèlement, je peux aussi être une fanatique du très expérimental Suicide. Dans ce domaine là, je peux me vanter de savoir le faire, le grand écart facial. Les goûts et les couleurs, la palette est large chez moi.

* Plus une réflexion sur le monde non démagogique : je ne suis pas communiste, ok, ça n’est pas pour cela que j’incarne le Mal absolu.

* Je parviens à braver nombre de mes angoisses (transports en commun, docteurs, mort etc.)

*** Bonus (et non des moindres), je réalise un de mes rêves, je vois Iggy & The Stooges en concert.

J’y soustrais :

* Des études partiellement bâclées.

* Quelques rares crises d’angoisse.

* Le départ de Cathy.

* De violentes scènes de jalousie sans raison aucune.

Je multiplie par :

***** L’Amour, le vrai, le rare, celui dont on rêve, l’idéal.

***** L’obligation d’être heureuse, un sport quotidien.

Si mes calculs sont exacts, j’en arrive à ce décompte : 2005 fut une excellente année, une de mes meilleures. Un grand grand grand cru.

“ When I was twenty-one
It was a very good year
It was a very good year for city girls
Who lived up the stair
With all that perfumed hair
And it came undone
When I was twenty-one”
(Frank Sinatra)

Pour 2006, une seule resolution, une: continuer d’être heureuse.
Bonne Année.

Publicité
Commentaires
nothing without lipstick...
Publicité
Archives
Publicité