Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nothing without lipstick...
16 janvier 2006

Oscilloscope

Je ne suis pas toujours idiote. Je veux dire : je ne suis pas heureuse en permanence. Ou… Je ne chiale pas sans cesse. Okay ? Quoi qu’il en soit, personne - et surtout pas moi -, n’est constant dans ses humeurs.


Mode oscillations On.


Up classiques.


Down traditionnels.


Tendances changeantes. Raisons mêmes. Toujours.


Bip.


Ma semaine du 9 au 15 janvier n’y échappait pas, à ce schéma, ce récurrent. Zigzag, de haut en bas en haut en bof en haut en bas…


Une nuance cependant. Les courbes vertes sur l’écran noir de mon oscilloscope intégré ne parvenaient à prendre l’élan nécessaire pour plafonner. Les sourires furent présents. Mais hypocrites. Et les rires ? Nerveux.


Mon manque de confiance et ma basse estime de moi (mes fameux) sont apparus et ne se sont estompés grâce à un rire gomme ou une love lessive comme à leurs habitudes.


Je me suis sentie mal, agressée. Dans la rue, je fixais le sol, je regardais derrière moi, les vitrines n’existaient pas, et les passants avaient des gueules de prédateurs. Devant la télé, les pétasses en short paillettes me narguaient de leurs corps désirables et luisants de transpiration dorée. J’ai été blessée par de l’abstrait. Par des images, par des circonstances fabulées.


Je me suis sentie zéro, que dalle, assistée. Devant le miroir, pas grand-chose, je veux dire pas grand-chose de correct. Le superficiel, et puis la profondeur, nuls. Narcissique, la souffrance. Et c’est pas si superflu.


J’ai été la plus infâme, la plus idiote, la plus malade des choses.


Et je me suis déshydratée par les yeux. Par litres, je pense.


J’ai aimé la vie, ouais, mais pas moi, c’est con.


La semaine s’est terminée hier. Nous sommes le lundi 16 janvier 2006. Je me sens bien. Enfin. Moins mal. Je me sens bof. Pas de courbes, juste une ligne verte, droite. Au centre de l’écran noir.


Ca ira mieux demain, c’est sûr. Je suis obligée d’être heureuse. De plafonner.

bed

Bande-Son : Television Torn Curtain
Humeur Du Moment : voir ci-dessus
En Fait : je déteste Blur
Et : je n’ai pas encore fait les soldes

Dream : ce long pull bouffant Sonia Rykiel au larges rayures rouges et blanches (oui, je rêve)


Publicité
Commentaires
nothing without lipstick...
Publicité
Archives
Publicité